Asbestos, 2012. Des enfants se noient. Plusieurs enfants, et chaque fois dans des circonstances inexplicables. Petits corps recroquevillés dans les lacs, les piscines, les baignoires. Sans Jacinthe, qui surgit dans la ville au moment où le pire arrive, personne ne se soucierait d'enrayer l'épidémie. C'est que se déroule un autre combat dans les rues, près de ma mine à ciel ouvert. Après des années de déclin, l'exploitation de l'amiante doit être relancée. On espère des emplois, on attend des réponses, mais rien ne se passe.
Triangles amoureux, disparitions et physique quantique s'entremêlent dans ce roman psychologique mystérieux. La découverte d'un cadavre ramène du passé les liens qui unissaient une mathématicienne, un psychanalyste, un chercheur en littérature, un étudiant au père schizophrène et une inconnue, N, physicienne quantique. Mais ces liens, comment être certain qu'ils aient bel et bien existé ?
Dans un futur proche, le Parti citoyen est élu pour instaurer le régime de l’équilibre et révolutionner le système carcéral. Les dérives pénitentiaires ont créé un nouveau modèle dans lequel les prisons sont désormais des unités individuelles logées sur le terrain de citoyens choisis au hasard. Dix ans après la mise en place de ce système novateur, tout craque de partout et des évasions de prisonniers se multiplient. Estelle est chargée d’enquêter sur ces évasions récentes.
Clémence, une policière en congé, a toutes les raisons de relâcher sa vigilance. Pourtant, elle est alertée par un mystère qui la dépasse. Il la conduit dans le Maine, à Portland, lieu de naissance de Stephen King, sur les traces de son amant, qui se prend lui-même pour le grand maître de l’horreur...